
Conditions Générales de Vente (CGV)
Conditions Générales de Vente (CGV)
Squid Challenge
1. Champ d’application
Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) s’appliquent à toutes les ventes de billets
d’accès à l’événement Squid Challenge, organisé par BNEVENT et Mister Wed, ci-après
dénommée "l’Organisateur".
Toute commande implique l’acceptation sans réserve des présentes CGV par le client.
2. Informations sur l’organisateur
BNEVENT
30 rue de l'Autan Noir 31240 L'Union
943854349 00017
contact.atypicalevent@gmail.com
06 62 90 45 49
Mister Wed
11 chemin de Peyrendrieu 31140 Pechbonnieu
824145445 00022
contact@misterwed.com
06 16 24 40 82
3. Description de l’événement
Le Squid Challenge est un événement ludique à durée limitée qui se déroulera au Jardin du
Grand Rond à Toulouse, aux dates et horaires précisés sur le site internet de l’événement et sur les
supports de communication.
4. Tarifs
Les tarifs applicables sont ceux en vigueur au moment de la commande, tels qu’indiqués sur le
site internet ou les supports de réservation.
Les prix sont exprimés en euros TTC, la TVA étant incluse si applicable.
Le prix inclut :
• La participation au jeu
• Un t-shirt offert
• Une participation au tirage au sort (réservée aux majeurs)
5. Modalités de commande
La réservation de places peut se faire :
• En ligne via le site officiel de l’événement
• Sur place (si des places restent disponibles)
La commande est considérée comme ferme et définitive dès validation du paiement.
6. Modalités de paiement
Le règlement des places se fait :
Par carte bancaire (paiement sécurisé en ligne)
L’Organisateur se réserve le droit de refuser toute commande en cas de litige existant avec le
client, notamment en cas de non-paiement antérieur.
7. Droit de rétractation
Conformément à l’article L221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne
s’applique pas à la vente de billets pour des activités de loisirs fournies à une date ou à une
période déterminée.
Par conséquent, toute commande de billets est ferme et non remboursable, sauf en cas
d’annulation de l’événement par l’Organisateur (voir article 9).
8. Annulation ou modification de la part du client
Aucune annulation individuelle ne donnera lieu à remboursement.
Tout participant souhaitant modifier sa réservation doit contacter l’organisateur au plus tôt. Les
modifications seront acceptées dans la limite des places disponibles et à la discrétion de
l’Organisateur.
9. Annulation ou report de l’événement par l’organisateur
L’Organisateur se réserve le droit de reporter, modifier ou annuler l’événement, notamment en
cas de :
• Conditions météorologiques défavorables
• Force majeure
• Nombre insuffisant de participants
• Raisons de sécurité
En cas d’annulation définitive par l’Organisateur, un remboursement intégral des billets sera
proposé aux clients concernés.
10. Responsabilité
L’Organisateur décline toute responsabilité en cas de :
• Perte ou vol des effets personnels des participants pendant l’événement
• Accident résultant du non-respect des consignes de sécurité
• Dommages causés par des comportements inappropriés des participants
11. Données personnelles
Les informations collectées lors de la réservation sont traitées conformément au Règlement
Général sur la Protection des Données (RGPD).
Elles sont utilisées uniquement pour la gestion des inscriptions et, si le client l’accepte, pour
l’envoi d’informations sur les prochains événements.
Le client dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de ses données, en
contactant l’organisateur à l’adresse email suivante : squidchallengetoulouse@gmail.com.
12. Règlement des litiges
Les présentes CGV sont soumises au droit français.
En cas de litige, le client est invité à adresser une réclamation écrite à l’organisateur.
Si aucun accord amiable n’est trouvé, le litige sera porté devant les tribunaux compétents du
ressort du siège social de l’Organisateur, sauf dispositions légales contraires.
Conformément à l'article L. 612-1 du Code de la consommation, le
consommateur, sous réserve de l'article L.612.2 du code de la consommation, a la faculté d'introduire une demande de résolution amiable par voie de médiation, dans un délai inférieur à un an à compter de sa
réclamation écrite auprès du professionnel.
BNEVENT a désigné, par adhésion enregistrée sous le numéro
16758/VM/2507 la SAS Médiation Solution comme entité de médiation de la consommation.
Pour saisir le médiateur, le consommateur doit formuler sa demande :
- Soit par écrit à : Sas Médiation Solution - 222 chemin de la bergerie 01800 Saint Jean de Niost
- Soit par mail à : contact@sasmediationsolution-conso.fr
- Soit en remplissant le formulaire en ligne intitulé « Saisir le médiateur » sur le site https://www.sasmediationsolution-conso.fr
Quel que soit le moyen de saisine utilisé, la demande doit impérativement
contenir :
- Les coordonnées postales, téléphoniques et électroniques du demandeur,
- Le nom, l'adresse et le numéro d'enregistrement chez Sas Médiation Solution, du professionnel concerné,
- Un exposé succinct des faits,
- Copie de la réclamation préalable,
- Tous documents permettant l'instruction de la demande (bon de commande, facture, justificatif de paiement, etc.)
13. Acceptation des CGV
En validant sa commande, le client reconnaît avoir pris connaissance et accepter l’ensemble des
présentes Conditions Générales de Vente, sans réserve.
